Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fédération de tir en sursis

Pour la Fédération des sociétés de tir du Val-de-Travers, le projet de stand de tir régional est une affaire classée. Bousculée par la fermeture annoncée des lignes à 300 mètres de Travers, Couvet et Fleurier (lire notre édition du 24 mars), l'organisation faîtière a hésité à se saborder, avant de reporter sa décision à l'année prochaine.

04 avr. 2006, 12:00

Réunie en assemblée générale la semaine passée, la Fédération des sociétés de tir du Val-de-Travers en a gros sur le coeur. Ses trois membres les plus actifs pour le tir à 300 mètres (Le Grütli de Fleurier, L'Avant-Garde de Travers et La Carabine de Couvet) vont voir leurs stands disparaître d'ici au 31 décembre 2006. «La fédération compte huit sociétés membres, dont deux n'ont presque plus d'activités, explique son président Armin Bohren, président de La Carabine et capitaine de L'Abbaye de Couvet. Avec ce qui nous attend, la question s'est posée de la dissoudre.»

Une décision finalement reportée à l'an prochain, en attendant de voir. «Nous allons développer le tir à 50 mètres au petit calibre, conclut Armin Bohren. Des jeunes s'intéressent encore à ça.» /FAE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias