Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enfin une solution pour la ludothèque

15 janv. 2011, 10:14

Après plusieurs allers-retours entre le Conseil communal, le Conseil général et la commission ad hoc depuis décembre 2009, le dossier concernant la ludothèque semble enfin avoir trouvé son épilogue. Mais la solution présentée par l'exécutif et la commission chargée du projet doit encore obtenir l'aval du législatif, qui se prononcera lundi soir sur une demande de crédit de 315 000 francs. Une dépense amortie par un prélèvement sur la réserve d'aide à la fusion.

Le projet présenté prévoit l'installation définitive de la ludothèque dans les locaux qu'elle occupe actuellement provisoirement au rez-de-chaussée de l'immeuble Collège 3, à Couvet, lequel abrite également le Dicastère de l'éducation et de l'enseignement, de la culture, des loisirs et des sports.

Le rez-de-chaussée sera entièrement rénové et réaménagé, de même que la cage d'escalier. Une réception sera créée pour les services communaux, et la ludothèque disposera de locaux plus vastes et fonctionnels, ainsi que d'une salle de jeux. En ce qui concerne le fonctionnement de la ludothèque, régie par une association fondée en 1981, il demeure inchangé.

Associées à la commission qui a mis sur pied le projet, les responsables de la ludothèque se sont engagées à maintenir le bénévolat en matière de gestion et de fonctionnement. De son côté, la commune de Val-de-Travers poursuit l'engagement de Couvet en mettant des locaux à disposition de l'association.

A noter enfin que, contrairement aux craintes émises par les Verts, qui ont déposé une interpellation en ce sens en décembre 2009, aucune présence d'amiante ou de PCB n'a été détectée dans le bâtiment. /fno

Votre publicité ici avec IMPACT_medias