Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eleanor n'a pas coulé les cultures neuchâteloises

La tempête Eleanor, la semaine dernière, a noyé plusieurs champs à Travers, Môtiers ou Boveresse. Les dégâts aux cultures sont au premier abord plutôt limités.

08 janv. 2018, 19:16
A l’image de ce champ de Travers, des terres agricoles se sont retrouvées sous l’eau après les intempéries de la semaine dernière. Toutefois, les dégâts devraient être limités

"Je n’avais jamais vu ça en onze ans à la ferme." Mercredi et jeudi dernier, Daniel Dreyer s’est même relevé la nuit pour vérifier la montée des eaux autour de sa ferme de Boveresse. Située au fond de la vallée, son exploitation a vu plusieurs mares se former, y compris au pied de ses stocks de fourrage. "J’étais limite, limite, limite. A quelques centimètres près, c’était sous l’eau."

Le passage de la tempête Eleanor la semaine dernière laissait encore quelques traces au Val-de-Travers ce lundi. Mais si des champs ont été inondés, il n’y a pas de catastrophe en vue du côté du monde agricole. "Il y avait une grande quantité d’eau, mais ça s’est vite résorbé", remarque l’agriculteur.

Des endroits connus pour être inondés

Surtout, l’eau a débordé ou s’est accumulée à des endroits connus pour leurs fréquentes inondations, comme le secteur de l’aérodrome à Môtiers ou les abords...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias