11.01.2018, 11:00

Eleanor a nécessité plus de 1'400 heures d'intervention au Val-de-Travers

chargement
A l’image de ce champ de Travers, des terres agricoles se sont retrouvées sous l’eau après les intempéries de la semaine dernière.

 11.01.2018, 11:00 Eleanor a nécessité plus de 1'400 heures d'intervention au Val-de-Travers

Intempéries La commune de Val-de-Travers tire le bilan du passage de la tempête Eleanor et des importantes précipitations qui l’ont suivie. Par chance, les dommages ont été exclusivement matériels.

Quelque 1’400 heures d’intervention, 60 heures de gestion du poste de commandement opérationnel, 134 hommes, 66 véhicules et remorques, 300 repas servis aux intervenants, 300 sacs de sable et un dispositif d’accueil citoyen en attente au Centre sportif régional de Couvet.

C'est le bilan chiffré que dresse la commune de Val-de-Travers à la suite du passage de la tempête Eleanor et des importantes précipitations qui l’ont suivie.

"Dans notre district, les inondations, chutes d’arbres, coupures d’électricité, fermetures de routes et dommages matériels ayant été légion, les différents services communaux et cantonaux ont dû intervenir sans discontinuer sur de nombreux terrains durant plusieurs jours", relève la commune dans un communiqué ce jeudi matin.

Les villages de Boveresse, Buttes, Couvet, Fleurier, Noiraigue, St-Sulpice et Travers ont particulièrement été touchés. "Par chance, les dommages ont été exclusivement matériels", se réjouissent les autorités, qui remercient au passage toutes les personnes impliquées.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

catastropheTempête Eleanor: le coût des dégâts s'envole et pourrait dépasser les 100 millions de francsTempête Eleanor: le coût des dégâts s'envole et pourrait dépasser les 100 millions de francs

La Robella termine de se remettre du passage d'EleanorLa Robella termine de se remettre du passage d'Eleanor

MétéoEleanor: la montée des eaux vue par nos lecteursEleanor: la montée des eaux vue par nos lecteurs

IntempériesEleanor: La Brévine a encore les pieds dans l'eauEleanor: La Brévine a encore les pieds dans l'eau

Top