Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ein grosse Ja devant le Conseil général de Val-de-Travers

Les conseillers généraux de Val-de-Travers ont unanimement validé l'introduction de classes d'immersion en allemand - du programme Prima - dès la rentrée 2019, ce lundi soir aux Bayards.

05 juin 2018, 06:30
Un concours d'architecture va être prochainement lancé pour agrandir le collège de Longereuse, à Fleurier.

Ce n'est pas si fréquent, mais on a entendu quelques mots d'allemand durant la séance du Conseil général de Val-de-Travers, ce lundi soir aux Bayards. Les élus locaux ont dit jawohl au projet d'introduire des classes Prima, soit d'immersion à l'allemand dès la rentrée scolaire d'août 2019. Huit premières classes devraient alors voir la moitié de l'enseignement dispensé dans la langue de Goethe. Pour se faire, les autorités scolaires, qui se disent confiantes, doivent encore trouver un à deux enseignants prêts à se lancer.

Une même unanimité a été recueillie par le rapport sur l'avenir des structures scolaires et parascolaires. L'entier des groupes se sont positionnés en faveur de la construction future d'une nouvelle aile au collège de Longereuse, à Fleurier, de manière à pouvoir y accueillir notamment une cantine ainsi que des places d'accueil. Le Conseil communal va dès lors lancer prochainement un concours d'architecture en vue de cette construction espérée pour 2021.

Des adoptions en pagaille

Des scores unanimes ou sans opposition ont aussi été recueillis par les rapports sur le nouveau règlement scolaire communal, la scolarisation l'an prochain des élèves de Boveresse et Les Bayards à Môtiers et Les Verrières, la création d'un fonds communal pour l'énergie et pour le règlement du chauffage à distance de Couvet. Le crédit-cadre, de 473'000 francs sur six ans, pour l'entretien et la rénovation des places de jeux communal a aussi été validé à l'unanimité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias