Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Drame des Verrières: une juge neuchâteloise porte plainte contre un journaliste de «20 minutes»

La juge du Tribunal criminel de Boudry a porté plainte contre un journaliste de «20 minutes», qui n’a pas respecté une demande de la Cour dans l’affaire du double assassinat des Verrières. Selon le président du Conseil suisse de la presse, les tribunaux donnent trop de directives aux médias.

18 nov. 2019, 20:24
Poursuivi pour insoumission à une injonction, le journaliste de "20 Minutes" sera entendu par la justice neuchâteloise le 3 décembre prochain.

Les médias peuvent-ils tout dire? La réponse est non, à en croire la plainte déposée contre Frédéric Nejad, journaliste à «20 minutes», pour insoumission à une injonction, dans l’affaire du double assassinat des Verrières.

La présidente du Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers, Estelle Mathis Zwygart, et l’avocate de la famille de la victime ont poursuivi le chroniqueur judiciaire, qui a publié un élément du contexte familial, sans tenir compte de l’avis des juges.

En effet, au début de l’audience, en mars dernier, la Cour avait prononcé un huis clos partiel (qui n’autorise que les médias à assister aux débats), à condition de ne pas dévoiler cette information, afin de protéger la famille de la victime.

Elément prépondérant

Estimant avoir agi avec retenue en divulguant un aspect pertinent pour la compréhension du jugement, le journaliste de «20 minutes» a fait opposition. Le Ministère public a donc renvoyé l’affaire au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias