Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Double condamnation dans l'affaire du septuagénaire qui avait été ligoté chez lui à Travers

Quinze et dix mois de prison ferme dans l'affaire du septuagénaire qui avait été ligoté sur son lit, à Travers. Les deux complices jugés pour la tentative de brigandage et son instigation ont été condamnés ce mercredi.

18 juil. 2018, 16:27
Les deux prévenus écopent de 15 et de 10 mois ferme.

Durant la nuit du 9 au 10 septembre 2017, un retraité de Travers s'était retrouvé ligoté sur son lit, alors qu'un délinquant fouillait son appartement. Ce mercredi, la justice a condamné l'auteur de ce casse ainsi qu'un second homme pour son instigation. Ils écopent de 15 et 10 mois de prison ferme.

A lire aussi : Un retraité de Travers s'était retrouvé ligoté en pleine nuit

Si la condamnation de l'auteur de la tentative de brigandage paraissaient entendue dès les plaidoiries - la défense ayant réclamé une peine de dix mois au maximum -, celle du second prévenu était moins évidente. Si la défense demandait l'acquittement, pour le juge Bastien Sandoz cependant, il est clair que le comparse "a donné le coup" à son camarade et s'est ainsi rendu coupable d'instigation de vol et de brigandage.

Retenant les premiers interrogatoires devant la police - "les plus spontanées et les plus crédibles" -, le juge a retenu que "sans l'influence du second prévenu, l'auteur n'aurait pas fait le coup". Et que même si ce dernier était déjà motivé à commettre un casse, "cela aurait très bien pu être ailleurs". 

Les deux prévenus, qui possèdent tous deux un lourd passé judiciaire, sont également condamnés à payer près de 13'000 francs de frais de justice et environ 6000 francs de frais d'avocat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias