Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Distribution de nourriture aux réfugiés

Les denrées alimentaires invendues des grandes surfaces font le bonheur des requérants d’asile du centre d’accueil. Grâce à Table Suisse, plus de 90 personnes reçoivent des vivres gratuits.

26 mai 2016, 00:47
Distribution de nourriture par Table Suisse au centre de requerants de Couvet



Couvet, le 25.05.2016



Photo : Lucas Vuitel

Dans un panier à linge ou un sac en plastique, souvent dans un cornet poubelle, ils glissent brocolis, salades, avocats, fromages, yoghourts, pains et bananes. Ils, ce sont les requérants d’asile du Centre d’accueil de Couvet. Comme chaque mercredi après-midi depuis plusieurs années, une camionnette de Table Suisse leur a apporté, hier, une vingtaine de cageots de nourriture invendue récoltée auprès des grandes surfaces du canton de Neuchâtel.

«300 francs par mois»

«Les requérants adultes reçoivent 300 francs par mois», explique Jean-Philippe Jubin, fraîchement nommé directeur des lieux. «Un petit-déjeuner leur est proposé tous les matins, mais ils doivent utiliser cette somme pour leurs autres repas, pour se vêtir, ainsi que pour leurs loisirs.» Grâce à Table Suisse, les plus de nonante personnes accueillies à Couvet reçoivent gratuitement de la nourriture toutes les trois semaines, en raison d’un tournus destiné à rendre le partage équitable.

«Très bonne nourriture»

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias