Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux grandes zones réservées ont été validées au Val-de-Travers

Entre Val-de-Travers et Les Verrières, deux des plus grandes zones réservées du canton ont été créées ce lundi soir. Place désormais à la concrétisation des plans d’aménagements locaux.

19 mars 2019, 16:42
Val-de-Travers (ici Fleurier) a mis plus de 44 hectares en zone réservée, Les Verrières ont fait de même avec 12 hectares de zones à bâtir.

A elles deux, elles ont mis en réserve plus de 56 hectares de zones à bâtir. Les communes de Val-de-Travers et des Verrières ont accepté, ce lundi soir, les créations de deux zones réservées. Les Conseils généraux l’ont fait en parallèle, tandis que La Côte-aux-Fées doit se prononcer mardi 26 mars prochain. Les constructions sont désormais interdites dans ces zones, jusqu’à l’adoption d’un plan d’aménagement local.

Aux Verrières, le vote a été unanime, relève l’administrateur Yvan Jeanrenaud. A Val-de-Travers, PS, PLR, POP et Verts ont accepté l’arrêté, au contraire de l’UDC. Les huit élus ont refusé ou se sont abstenus «en guise de baroud d’honneur pour la propriété privée que nous sacrifions aujourd’hui», a commenté le rapporteur Niels Rosselet-Christ.

«Travail pharaonique» à venir

Les autres groupes, rappelant le soutien des électeurs lors du vote de la nouvelle loi sur l’aménagement du territoire (LAT), ont davantage relevé le «travail pharaonique» à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias