Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux ans de prison ferme pour le chanvrier récidiviste du Val-de-Travers

Le verdict est tombé ce vendredi matin au Tribunal de Boudry: le chanvrier vallonnier est condamné à 24 mois ferme. Près de 24 kg de cannabis et 146 armes détenues illégalement avaient été saisis. Il avait été jugé le 20 août dernier avec deux autres prévenus: l’un écope du sursis, l’autre est acquittée.

25 sept. 2020, 11:19
Le Vallonnier n'en est pas à son premier coup: en 2005, il avait été condamné pour la plus grosse affaire de cannabis que le canton de Neuchâtel avait jamais connue (image d'illustration).

Ce nouveau business de cannabis et les 146 armes non répertoriées retrouvées chez lui renvoient le chanvrier vallonnier tout droit en prison. Ce vendredi matin, le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry, a condamné le quinquagénaire à une peine privative de liberté de 24 mois sans sursis, comme requis par le Ministère public.

A lire aussi: Le chanvrier vallonnier risque 24 mois de prison ferme

Entendu le 20 août dernier, le Vallonnier n’en était pas à son coup d’essai: en 2005, il avait écopé de 27 mois de prison ferme pour la plus grosse affaire de chanvre que le canton de Neuchâtel ait jamais connue.

«Vu la saisie de marijuana, le tribunal ne peut que constater que le prévenu s’est rendu coupable d’infraction à la loi sur les stupéfiants», a affirmé la juge Estelle Zwygart. La forme aggravée par métier est retenue, car le cultivateur s’est adonné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias