Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Descendre à fond en VTT

14 sept. 2011, 09:21

Un premier Free Ride Contest aura lieu le samedi 24 septembre sur la piste de descente en VTT de La Robella, au Val-de-Travers.

«L'objectif est de rappeler l'existence de cette piste, peu utilisée depuis plusieurs années, et d'y attirer du monde», explique Katia Chardon, cheffe d'exploitation du Télésiège Buttes-La Robella. Elle organise cette manifestation en partenariat avec l'équipe des bénévoles du télésiège et le restaurant de la place.

En vue de cet événement, les organisateurs ont obtenu de la commune de Val-de-Travers l'autorisation d'entretenir et d'améliorer la piste d'époque, mais sans déborder en forêt. De nouveaux sauts et des passerelles ont été aménagés. Ce tracé est destiné à «des compétiteurs aguerris», note Katia Cruchaud, qui espère l'inscription de 100 à 150 vététistes.

Cette course populaire, qui ne figure pas à l'agenda ces compétitions officielles, se déroulera de 10 à 17 heures. Le soir, dès 20h30, des concerts en plein air seront assurés par Carrousel puis par Bezed'H. La journée de dimanche sera consacrée à des démonstrations et à des essais de VTT de descente. / axb

Renseignements et inscriptions:
www.robella.ch et 032 862 22 22

Votre publicité ici avec IMPACT_medias