Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des votes cruciaux pour l’avenir des écoles du Val-de-Travers

Faut-il agrandir Longereuse pour augmenter les capacités de l’accueil extrascolaire et faut-il lancer un projet d’immersion en allemand? Le Conseil général va devoir définir sa stratégie ce lundi.

01 juin 2018, 18:23
Le collège de Longereuse vu du Chapeau de Napoléon. L’extension projetée (avec cantine et bibliothèque notamment) serait située entre le bâtiment existant et le parking.

Immersion en allemand et augmentation du pré- et du parascolaire. L’avenir des écoles vallonnières se joue ce lundi devant le Conseil général. Deux rapports en particulier pourraient fortement influencer le quotidien des plus jeunes Vallonniers.

Le plus onéreux pour Val-de-Travers pourrait être celui sur l’évolution des infrastructures scolaires et d’accueil extrascolaire. Si aucun crédit n’est directement demandé lundi, les options choisies par les élus pourraient induire de grosses dépenses à futur: on parle d’environ dix millions de francs.

Davantage d’accueil ou statu quo?

«Nous avons 159 places d’accueil extrascolaire. On va encore engager 1,2 équivalent plein-temps pour mieux remplir ces places. Ensuite, il faudra des mètres carrés supplémentaires», indique le conseiller communal Christophe Calame. Comme la demande augmente, la question est aujourd’hui de savoir «si Val-de-Travers doit maintenir sa politique du zéro refus d’élèves ou durcir les conditions d’accès à l’accueil extrascolaire».

Si les élus décident d’augmenter les capacités d’accueil,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias