13.02.2020, 05:30

Des riverains s'opposent à un projet d’antenne 5G à Fleurier

chargement
L'émetteur mis à l'enquête serait construit à la rue des Moulins, en haut à gauche sur la photo, non loin du passage à niveau.

Val-de-Travers Swisscom a entamé des démarches pour créer une antenne 5G à Fleurier. Des riverains s’opposent déjà au projet.

Une nouvelle antenne 5G à Fleurier? L’opérateur téléphonique Swisscom a débuté les démarches de mise à l’enquête en vue de la création d’une nouvelle installation à la rue des Moulins 22 (dans la zone industrielle à l’entrée du village). Il s’agirait d’un nouveau mât, et non d’une mise à niveau d’un ancien émetteur.

«Le gabarit a été posé samedi», précise Dominique Lamy. Avec ses voisins Elisabeth et Stéphane Cattin, la Fleurisane n’entend pas laisser cette antenne se construire. Son groupe a déjà rédigé une opposition et invite les riverains à signer le document. «Nous allons récolter des signatures devant la Migros samedi 22», précise l’opposante.

Actuellement, malgré la suspension des autorisations concernant les nouvelles installations 5G décidé au niveau cantonal, en attendant le résultat d’études complémentaires, les opérateurs peuvent tout de même faire avancer des projets. Au Val-de-Travers, trois antennes émettent déjà en 5G et deux autres sont et seront prochainement mises à l’enquête.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TéléphonieNeuchâtel exigera désormais un permis de construire pour toutes les antennes 5GNeuchâtel exigera désormais un permis de construire pour toutes les antennes 5G

TéléphonieLes députés veulent un permis de construire obligatoire pour les antennes 5GLes députés veulent un permis de construire obligatoire pour les antennes 5G

Top