Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des pavés adaptés aux seniors et aux handicapés à Travers

Les autorités communales de Val-de-Travers ont invité les représentants de plusieurs associations à venir tester une nouvelle solution de pavage à Travers, adaptés à tous, personnes âgés et handicapés notamment.

30 oct. 2017, 11:14 / Màj. le 30 oct. 2017 à 17:26
Les pierres présentent une surface presque lisse, mais traitée de façon à garder de l’accroche.

«C’est plus les béquilles qui peuvent poser problème, lorsqu’on les croche entre les pavés.» Un attroupement est formé ce jeudi après-midi autour du Vieux-Pont à Travers. Le thème de la discussion: les pavés qui viennent d’être posés autour du carrefour. Sont-ils adaptés à tous, personnes âgés et handicapés notamment?

Après de nombreuses remarques reçues à la suite du pavage du trottoir devant l’hôtel de ville de Couvet, les autorités communales ont invité les représentants de diverses associations à venir tester une nouvelle solution de pavage. Des pavés qu’ils prévoient d’installer, l’an prochain, sur tous les trottoirs du centre de Travers, grosso modo entre la boulangerie Knöpfel et la pharmacie de l’Areuse, en passant par la place devant l’Ours.

«En voyant les pavés de Couvet, on avait un peu peur», remarque Margrit Stähli, président de l’Avivo Val-de-Travers. «A Couvet, on ne peut pas passer en poussette sans réveiller les gamins», donne-t-elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias