Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des jeunes du Val-de-Travers à l'épreuve de l'entretien d'embauche

Ce mercredi s'est tenue la seconde édition du «18-22 de l’apprentissage» à Couvet. Une vingtaine de jeunes ont rencontré des représentants d'entreprises formatrices.

22 nov. 2018, 18:24
Samuel, jeune homme de 11e année intéressé à décrocher une place d'apprentissage, durant l'un de ses entretiens avec une entreprise formatrice ce mercredi soir à Couvet.

Il est 20h45 ce mercredi soir à Couvet, Samuel termine son marathon. Le jeune homme, élève de 11e année à Fleurier, vient de boucler six entretiens d’embauche consécutifs.

Avec 18 autres camarades, il participait au «18-22 de l’apprentissage», une manifestation montée conjointement par l’école Jean-Jacques Rousseau, la commune de Val-de-Travers et l’Ocosp (Office cantonal de l’orientation scolaire et professionnelle).

Le concept de la soirée – la seconde après 2017 – est simple. Les élèves s’inscrivent pour rencontrer durant quinze minutes des représentants ou patrons d’entreprises ayant mis au concours des places d’apprentissage.

«Si le contact est bon, cela peut déboucher sur un autre rendez-vous», indique Frédéric Mairy, conseiller communal en charge de l’économie. La manifestation se veut un complément à Capacité, «davantage centrée sur la découverte des métiers».

Le rendez-vous intervient également assez tôt dans l’année, lorsque les entreprises viennent de mettre des places au concours.

Vingt places au concours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias