Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des fromages de toute la Suisse à Saint-Sulpice

L’Atelier du fromage à Saint-Sulpice permet de découvrir des variétés insoupçonnées de fromages suisses. Etablies depuis deux ans dans le Val-de-Travers, ses codirectrices Johana Eidam Vautherot et Lhney Steiner ont lancé une campagne de financement pour pouvoir poursuivre cette aventure gustative.

10 déc. 2020, 05:30
Les fondatrices de L'Atelier du fromage Johana Eidam Vautherot (à gauche) et Lhney Steiner posent avec leur "box" devant la fromagerie des Chaux, à La Chaux-du-Milieu.

Il n’y a pas que la rivière de l’Areuse qui s’échappe de Saint-Sulpice. Des fromages de toute la Suisse, dont bien des inconnus, tels que le Mythen Büffel de Schwytz, le Glarner Alpkäs de Glaris ou encore le Ginepro du Tessin, sont stockés à l’Atelier du fromage, avant de trouver les papilles heureuses de quelque 300 clients à travers toute la Suisse.

La petite entreprise est née il y a deux ans de la rencontre entre Johana Eidam Vautherot, originaire de La Brévine, et Lhney Steiner, une Américaine établie à Saint-Blaise. «Notre volonté était de faire connaître l’immense variété de fromages qu’il y a en Suisse. Savez-vous qu’il y en a plus de 700 sortes? Et près de 500 fromageries artisanales?», interroge Johana Eidam Vautherot.

L’Atelier du fromage fait le lien entre sa clientèle et cette production fromagère sous forme de boîtes (appelées «box»), qui sont envoyées par la poste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias