Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des clichés d’un passionné de bouquetins exposés à Champ-du-Moulin

Michel Weissbrodt, photographe animalier, expose ses clichés de bouquetins jusqu’au 18 août à la galerie la Noctule, à Champ-du-Moulin.

08 août 2019, 18:06
Michel Weissbrodt suit la trace des bouquetins neuchâtelois depuis plus de 40 ans.

«J’étais là quand les deux premiers bouquetins ont été introduits au Creux-du-Van.» Michel Weissbrodt, photographe et passionné d’animaux, suit la trace des bouquetins neuchâtelois depuis plus de 40 ans. Il expose en ce moment ses clichés à la galerie la Noctule, Maison de la Nature, à Champ-du-Moulin.

Ces bêtes cornues, il les connaît par cœur. «Les bouquetins ont été introduits dans la région en 1965. Il s’agit d’un projet d’Archibald Quartier.» L’ancien responsable de la chasse et de la pêche du canton voulait repeupler la Suisse de ses animaux sauvages.

Pour célébrer ces belles créatures, Michel Weissbrodt présente une sélection de ses photos à la Noctule. Le public pourra admirer ses clichés jusqu’au 18 août. Ils auront aussi l’occasion de visionner certaines images dans un DVD et un cahier légendé. Le bâtiment est ouvert les samedis et dimanches de 11 à 18h.

Olivia Leuenberger

Votre publicité ici avec IMPACT_medias