08.08.2019, 18:06

Des clichés d’un passionné de bouquetins exposés à Champ-du-Moulin

chargement
Michel Weissbrodt suit la trace des bouquetins neuchâtelois depuis plus de 40 ans.

Photographie Michel Weissbrodt, photographe animalier, expose ses clichés de bouquetins jusqu’au 18 août à la galerie la Noctule, à Champ-du-Moulin.

«J’étais là quand les deux premiers bouquetins ont été introduits au Creux-du-Van.» Michel Weissbrodt, photographe et passionné d’animaux, suit la trace des bouquetins neuchâtelois depuis plus de 40 ans. Il expose en ce moment ses clichés à la galerie la Noctule, Maison de la Nature, à Champ-du-Moulin.

Ces bêtes cornues, il les connaît par cœur. «Les bouquetins ont été introduits dans la région en 1965. Il s’agit d’un projet d’Archibald Quartier.» L’ancien responsable de la chasse et de la pêche du canton voulait repeupler la Suisse de ses animaux sauvages.

Pour célébrer ces belles créatures, Michel Weissbrodt présente une sélection de ses photos à la Noctule. Le public pourra admirer ses clichés jusqu’au 18 août. Ils auront aussi l’occasion de visionner certaines images dans un DVD et un cahier légendé. Le bâtiment est ouvert les samedis et dimanches de 11 à 18h.

Olivia Leuenberger


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RechercheRéchauffement climatique: les bouquetins risquent de manquer de nourriture d’ici 80 ansRéchauffement climatique: les bouquetins risquent de manquer de nourriture d’ici 80 ans

FAUNEDes choucas à Gorgier, pas à VaumarcusDes choucas à Gorgier, pas à Vaumarcus

NatureÇa bloque encore au Creux-du-VanÇa bloque encore au Creux-du-Van

Top