Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des changements pour les écoliers du Vallon

Des élèves de plusieurs villages du Vallon vont connaître des changements de collège pour la prochaine année scolaire. Par manque d'effectif, l'établissement des Bayards n'accueillera pas d'élèves dès la rentrée d'août.

26 févr. 2014, 16:00
Le collège des Bayards n'accueillera pas d'élèves en 2014-2015.

La répartition des élèves vallonniers connaîtra quelques changements lors de la rentrée d'août, comme il l'a été dernièrement notifié aux parents des élèves concernés lors de séances d'information. Trois points principaux sont à relever.

Tout d'abord, les 7e années Harmos de Boveresse, Môtiers, Les Verrières et Les Bayards rejoindront Fleurier un an plus tôt. Ils rejoindront ainsi leurs camarades de Buttes, La Côte-aux-Fées et Saint-Sulpice dès la 7e année.

Dans le Bas-Vallon, les jeunes de Noiraigue n'iront, dès la 5e année, plus à Travers, mais à Couvet. Les effectifs des deux villages se complètent idéalement pour les années à venir. Les trajets se feront en minibus et non plus en train.

Finalement, le collège des Bayards n'accueillera, en tout cas pour un an, plus d'élèves dès août. Les trop peu nombreux petits du village s'en iront dès la 1ère année aux Verrières.

Les précisions de Chantal Brunner, conseillère communale en charge de l'enseignement, demain dans L'Express.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias