Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des «autoroutes» dans les forêts de Val-de-Travers?

Alors que la commune de Val-de-Travers s’apprête à poursuivre la réfection de ses chemins forestiers, les Verts rappellent qu’il vaudrait mieux agir davantage contre le trafic non autorisé.

20 déc. 2020, 15:05
Pour le Conseil communal de Val-de-Travers, le maintien d’une desserte de qualité contribue directement à une exploitation rationnelle et durable de la forêt (photo d'illustration).

Entre 2021 et 2024, la commune de Val-de-Travers procédera à la réfection de près de 6,5 km de ses chemins de forêts, grâce à un crédit cadre de 390 000 francs alloué lundi 14 décembre lors du Conseil général.

Entretenir la desserte forestière, voilà qui tombe sous le sens. Mais certains sont inquiets, et parlent même de création d’«autoroutes». Pour le Vert Heinz Salvisberg, «toutes les améliorations ont tendance à attirer un trafic non autorisé, par exemple le motocross, les quads et les quatre-roues des gens qui veulent s’amuser», a-t-il relevé en séance.

A la Côte de Pattes, à Buttes se trouvent des jolis rochers pour l’escalade. «Je n’ai rien contre ce sport. Mais près de ces rochers, il y a quelque chose comme un parking en plein milieu de la forêt», a indiqué l’écologiste, pour illustrer son propos.

«Cette année, on a trouvé presque tous les jours jusqu’à trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias