26.10.2018, 17:13

Dégâts importants mais ouvriers indemnes après l’incendie de Môtiers

chargement
Plusieurs voitures ont été détruites dans l'incendie de jeudi, à Môtiers.

Sinistre Au lendemain de l’incendie d’un garage à Môtiers, dans le Val-de-Travers, l’heure est au bilan. Les dégâts sont importants mais les ouvriers qui ont inhalé des fumées vont bien.

«C’est la catastrophe. C’est 40 ans d’efforts foutus. On a tout vu partir en fumée.» Ce vendredi matin, Guiseppe Bellassai, patron de Tuning Cars, faisait grise mine devant le garage victime d’un sinistre ce jeudi soir, à Môtiers.

Contenu au centre du bâtiment par les pompiers, le feu a ravagé «la carrosserie et la mécanique», précise le patron. Le showroom, situé à l’est du bâtiment devra aussi être en partie refait alors que la station-service – «elle est sécurisée» – a été préservée.

Dix voitures, dont plusieurs venaient d’être rénovées, ont été endommagées ou détruites. La bonne nouvelle vient des trois employés qui ont inhalé des fumées: «Ils vont bien!»

Les causes de l’incendie font toujours l’objet d’investigations de la Police neuchâteloise, qui n’exclut pour l’heure aucune piste, indique son porte-parole Pierre-Louis Rochaix. Selon le patron, des ouvriers effectuaient des réparations près d’un four. «Je ne comprends pas. Il y a pu y avoir une étincelle.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SinistreUn garage automobile en flammes à MôtiersUn garage automobile en flammes à Môtiers

Top