Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déficit et orthographe au menu du Conseil général de La Côte-aux-Fées

La séance du Conseil général de La Côte-aux-Fées s’est déroulée ce lundi 28 juin à la salle de gym. Après la validation des comptes déficitaires de 2020, la réforme de l’orthographe a été évoquée au sujet du nom du village.

29 juin 2021, 16:28
La séance du Conseil général s'est déroulée à la salle de gym de La Côte-aux-Fées.

La séance du Conseil général de La Côte-aux-Fées s’est ouverte lundi 28 juin sur une mauvaise nouvelle: les comptes 2020 sont déficitaires de 343 000 francs, après prélèvement de 100 000 francs dans la réserve de politique conjoncturelle. Le total des charges d’exploitation se monte à 4,1 millions de francs.

«Cette perte peut être principalement imputée à la chute brutale des revenus fiscaux sur les impôts des personnes morales», détaille le conseiller communal Nathanaël Alber, «Depuis l’an 2000, cette part a été divisée par 60 et se monte aujourd’hui à seulement 29 000 francs du total des recettes fiscales».

L’élu a également mentionné l’impôt foncier, censé compenser une partie des pertes liées à la réforme fiscale voulue par le Canton: «Sur les 35 000 francs attendus, nous n’avons touché pour l’heure que 18 000 francs.»

«Nous avons un véritable problème au niveau des recettes. Si nous sommes très vigilants en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias