Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De un à trois ans de prison pour une équipe de jeunes cambrioleurs vallonniers

Ils avaient écumé les écoles, les administrations et les entreprises entre 2013 et début 2014. Une partie de l'équipe de jeunes cambrioleurs originaires du Val-de-Travers est passé ce mercredi devant le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers pour une impressionnante série de casses. Ils écopent de un à trois ans de prison ferme.

20 janv. 2016, 16:57
Le collège de Longereuse a été plusieurs fois visité par les cambrioleurs.

Quatre jeunes hommes originaires du Val-de-Travers et âgés de 22 à 25 ans ont comparu ce mercredi devant le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers. Il leur était reproché une série impressionnante de plus d'une centaine de cambriolages commis principalement entre l'été 2013 et janvier 2014.

Assistés de quelques comparses - jugés par ailleurs -, ils visaient principalement les écoles, les administrations communales et les entreprises. Ils ont au total commis pour près de 450'000 francs de dommages durant ces casses, perpétrés sur les cantons de Neuchâtel, Jura, Berne, Vaud, Valais, Fribourg et Tessin.

Formant le noyau dur de l'équipe, les quatre jeunes hommes jugés ce mercredi ont tous écopé de 36 mois de prison, assortis de sursis partiel pour trois d'entre-eux. Cette peine a été négociée avec le Ministère public dans le cadre d'une procédure simplifiée. 

Les précisions du procureur Yanis Callendret à lire dans nos éditions payantes de ce jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias