Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

«De l’incompétence ou du fascisme»

Alors que ses collègues, dont les dessins ont été retirés à Fleurier, les publient sur la Toile, le dessinateur de «L’Express» Vincent L’Epée est «extrêmement déçu» des autorités.

26 mars 2016, 00:33
Expo dessin de presse censure 
collège de fleurier

Fleurier, 22 03 2016
Photo © David Marchon

Republié par son auteur sur Facebook, le dessin de Patrick Chappatte, retiré de l’exposition au collège de Fleurier mardi, connaît un succès impressionnant sur la Toile. En 24 heures, le dessin a été partagé près de 1800 fois. Ses collègues Pitch Comment et Pigr ont fait de même par la suite. Ces publications s’accompagnent d’un débat très large sur la censure et le rôle des différents acteurs du dossier, tandis que la majorité des médias romands se sont emparés du sujet.

Ces discussions réjouissent particulièrement Vincent L’Epée. Pour le dessinateur de presse de «L’Express» et de «L’Impartial», également professeur d’arts visuels à Neuchâtel, la nouvelle diffusion de ces dessins «est très positive. Depuis deux jours, on a un vrai débat. Là, on est en démocratie.»

Car plus que l’attitude du président de l’UDC, c’est la réaction des autorités qui chagrine le dessinateur de presse. «J’ai vraiment l’impression qu’Yvan Perrin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias