Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De jeunes prodiges du piano sous l'oeil critique des experts, à Couvet

Agé de 6 à 11 ans, 14 jeunes prodiges du piano ont participé ce lundi aux auditions catégorie A - les plus jeunes - du premier Concours international pour les jeunes interprètes au Val-de-Travers. Et ils ont ravi le jury.

03 juil. 2017, 15:51 / Màj. le 03 juil. 2017 à 18:00
Un tout jeune pianiste ce lundi à Couvet.

Avec son chignon noué par un ruban rose, la jeune et fluette Brilyant, 10 ans, prend place devant le très imposant piano Bösendorfer impérial. Elle ajuste son tabouret. Et c'est parti. Ses doigts se mettent en mouvement et laissent entendre une fugue composée par Jean-Sébastien Bach, avec une dextérité surprenante.

A l'image de la jeune Azerbaïdjanaise, ils étaient 14 à participer ce lundi à la catégorie A - les plus jeunes, soit de 6 à 11 ans - du tout nouveau Concours international pour les jeunes interprètes au Val-de-Travers, à la chapelle aux Concerts de Couvet. Les quatorze pianistes se sont produits durant 10 minutes chacun devant un jury de professionnels aux oreilles et aux yeux bien affûtés.

Si pour les jeunes, le stress était parfois palpable - on a vu un jeune homme entrer dans la salle les doigts croisés pour conjurer le sort -, la mission des experts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias