Danger d'avalanche "marqué" au Val-de-Travers

chargement

Neige Selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF), le danger d'avalanche est toujours de 3 (sur une échelle de 1 à 5) dans le Val-de-Travers et de 2 dans la région de Chasseral.

 28.12.2017, 12:24
En février 2004, deux randonneurs à ski provoquaient une coulée  de neige au sommet du Chasseral. Actuellement, le danger dans cette zone est "limité".

La neige tombée dans la nuit de mercredi à jeudi a fait passer le danger d'avalanche dans le Val-de-Travers et dans le secteur du Chasseron à "marqué", soit le degré 3 sur une échelle allant jusqu'à 5, selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF), relayé par Météosuisse.

"Des accumulations de neige soufflée susceptibles d'être déclenchées se sont formées avec la neige fraîche et le vent. Celles-ci se situent dans les combes, couloirs et derrière les ruptures de terrain. Celles-ci devraient être évitées dans la mesure du possible", écrit le SLF dans son bulletin de jeudi matin.

Dans la région de Chasseral, le danger d'avalanche est considéré par le SLF comme "limité" (2 sur 5). Il est présent "surtout aux expositions nord-ouest à sud en passant par le nord au-dessus d'environ 1200m".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NODSUne station de surveillance des avalanches au ChasseralUne station de surveillance des avalanches au Chasseral

Top