Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Création de 15 places parascolaires à Noiraigue

Quinze nouvelles places d’accueil parascolaire seront ouvertes à Noiraigue à la prochaine rentrée scolaire.

28 févr. 2019, 11:51
La nouvelle devrait donner le sourire aux parents des élèves vallonniers. Ici, une photo prise à La Parenthèse, structure parascolaire qui réalise son propre dentifrice et ses pastilles pour le lave-vaisselle à Saint-Aubin.

Bonne nouvelle pour l’organisation des parents vallonniers: le village de Noiraigue comptera quinze nouvelles places d’accueil parascolaire dès la prochaine rentrée d’août. Située dans une salle du collège, la nouvelle structure pourra également, «sous certaines conditions», accueillir des élèves de Travers et de Couvet, indique un communiqué diffusé ce jeudi.

La gestion directe du site d’accueil parascolaire – principalement destiné aux écoliers du cycle 1 – sera assurée par l’éducatrice responsable du site de Môtiers et supervisée par la directrice des structures communales.

Avec cette ouverture, les autorités communales espèrent encourager l’établissement de familles dans le village.

217 places au Vallon

Cette nouvelle augmentation de l’offre portera le nombre de places d’accueil extrafamilial à 217 (70 places préscolaires et 147 places parascolaires) sur l’ensemble de la commune de Val-de-Travers, «qui permet pour l’heure de répondre à la demande», assure la commune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias