Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Couvet: une centrale photovoltaïque raccorde les Vallonniers au soleil

La nouvelle centrale photovoltaïque d’espaceVAL, à Couvet, a été raccordée au réseau électrique le 31 juillet dernier. Avec plus de 2000 mètres carrés et une production annuelle équivalente à la consommation de 110 ménages, l’installation devient la plus grande de Val-de-Travers.

08 sept. 2020, 16:00
La centrale solaire d'espaceVAL propose plus de 2000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques.

Couvet, le 8 septembre 2020
Photo: Christian Galley

Le soleil était au rendez-vous ce mardi matin à espaceVAL, à Couvet, pour la présentation de la nouvelle et imposante centrale photovoltaïque. L’installation est non seulement la plus grande du Vallon avec ses 2000 mètres carrés, mais également la plus grande du canton construite selon le modèle participatif. Elle a été réalisée par la Coopérative solaire Neuchâtel (Coopsol), avec la Commune de Val-de-Travers, l’Ecap et des citoyens.

Aux côtés d’Eric Sivignon, membre du conseil d’administration de la Coopsol, et de Jean-Michel Messerli, directeur d’espaceVAL, Christian Mermet, conseiller communal chargé du dicastère de l’administration, de la santé et de la sécurité publique, était heureux de présenter ce qu’il a nommé «non pas une pierre à l’édifice du climat, mais un gros caillou!» Il faut dire que la centrale solaire, raccordée au réseau électrique vallonnier le 31 juillet, doit produire annuellement 395 000 kWh, soit l’équivalent de la consommation de 110 ménages....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias