Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Couvet: les apprentis ont pris les commandes du resto

Le temps d’un week-end, les apprentis de l’hôtel-restaurant de l’Aigle, à Couvet, étaient les patrons de l’établissement. Les clients ont apprécié.

02 mars 2020, 14:29
A Couvet, l'hôtel de l'Aigle a été confié aux apprentis. Ici au service, Grace Sunier.

Du vendredi 28 février au dimanche 1er mars, les clients de l’hôtel-restaurant de l’Aigle, à Couvet, ont été accueillis par des employés qui n’avaient pas encore de diplôme dans le domaine, mais qui ne manquaient pas de motivation. Durant ces trois jours, les apprentis étaient en effet responsables de l’établissement, avec une quarantaine de couverts par service.

Si, comme nous, vous étiez venu y manger ce week-end, passé la porte du bâtiment jaune aux volets rouges, c’est probablement Grace qui vous aurait accompagné jusqu’à votre table. «Ça fait quatre mois qu’on prépare ce week-end de A à Z, et on a dû prendre toutes les décisions», nous explique la jeune apprentie spécialiste en restauration.

Les apprentis tentent l’option végane

Ensuite, vous auriez pu être servi par Sydney, 16 ans. Pour cette apprentie spécialiste en hôtellerie de première année, l’expérience a été très formatrice: «On se rend compte de toutes les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias