Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Couvet: le festival de la Chapelle aux concerts fait son grand retour

Les 1er, 2 et 3 octobre, le festival de la Chapelle aux concerts fait son retour à Couvet. Schubert, Liszt ou encore Schumann sont au programme.

16 sept. 2021, 16:44
La musique classique pourra résonner entre les murs de la chapelle de Couvet cette année. Le festival se tiendra lors du premier week-end d'octobre.

Le festival de la Chapelle aux concerts ne déchantera pas cette année. Contrairement à celle de 2020, l’édition 2021 ne sera pas annulée à cause de la pandémie. Organisée par Evasions Musicales, elle se tiendra bel et bien à Couvet le premier week-end d’octobre.

A lire aussi: Couvet: le festival de la Chapelle aux concerts est annulé

Lors du soir d’ouverture, la pianiste genevoise Sylviane Deferne, tête d’affiche du festival, rendra hommage aux compositeurs Franz Schubert et Franz Liszt à travers l’interprétation de plusieurs morceaux.

Le samedi soir sera consacré aux Solistes de demain, jeunes musiciens des Hautes Ecoles de musique romande, et à Quatuor Aron, un ensemble viennois. Ces derniers joueront du Schubert, du Chostakovitch, puis du Schumann aux côtés du pianiste Marc Pantillon.

A lire aussi: Père et fille sont au diapason

Le dernier jour, Bach résonnera dans le temple de Couvet grâce à Simon Peguiron, qui présentera aux spectateurs l’orgue emblématique du lieu. Le musicien interprétera les mêmes œuvres à la Chapelle, au piano cette fois-ci. La soirée s’achèvera avec ArcCello, un ensemble composé d’étudiants de la HEM Genève-Neuchâtel. Les jeunes talents mettront en avant la mélodie du violoncelle.

L’accès aux concerts se fera sur présentation d’un certificat Covid. Les organisateurs de l’événement recommandent aux spectateurs de réserver leur place au 079 821 95 10.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias