Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Couvet: le Colisée revient sur 60 ans de cinéma

Sept films pour retracer 60 ans de cinéma. Le Colisée, à Couvet, projette ce week-end une série de films ayant marqué chaque décennie passée, à commencer par "La châtelaine du Liban", le tout premier long-métrage projeté dans la salle.

16 nov. 2016, 18:31
Une partie du comité de l'Association cinéma Colisée: Bertrand Stoller, Jean-Patrice Hofner, Patricia Rosselet Pianaro et Anne-Marie Varone.

Le cinéma Colisée de Couvet a 60 ans cette année. Construit en 1956 à la place du Moderne, une écurie transformée dans les années 1920 en salle de cinéma, il fête cet anniversaire ce week-end en projettant sept films, chacun représentant une décennie de cinéma.

Parmi la programmation particulière de ce week-end, on peut noter "La châtelaine du Liban". Moins connu que les autres films à l'affiche comme "La Grande Vadrouille" ou "Mars Attack!", il s'agit néanmoins d'un morceau d'histoire pour le Colisée puisqu'il s'agit du tout premier film projeté après la construction de la salle en 1956.

La programmation du week-end est à découvrir dans son ensemble sur cinecouvet.ch ou dans nos éditions payantes de ce jeudi, en compagnie des explications des responsables du cinéma

Votre publicité ici avec IMPACT_medias