26.08.2019, 11:18

Couvet: courir, un moyen d'aider les enfants du Bénin

chargement
Les coureurs peuvent parcourir les 1,2 km autant de fois qu'ils le veulent.

Solidarité L’association Nantibatingou organise une course à pied à Couvet le 31 août. Les bénéfices serviront à améliorer des infrastructures scolaires au Bénin.

Les Neuchâtelois pourront courir pour venir en aide aux enfants béninois. Pour financer ses projets, l’association Nantibatingou organise Les 2 heures solidaires. Une course qui se déroulera au parcours Vita de Plancemont, à Couvet, le 31 août de 14h à 16h.

Créée en 2010 par deux Valloniers, Sandrine Bosson et Pierre-Eric Choffat, cette association promeut un meilleur enseignement en améliorant des structures scolaires dans les pays défavorisés. Elle œuvre principalement pour l’école Ourbouga à Natitingou au Bénin. Actuellement, elle finance la construction de trois nouvelles salles de classe.

Les familles peuvent courir en équipe. Photo: SP

Les inscriptions seront ouvertes le jour même dès 13h. «On espère le plus de gens possible», s’enthousiasme Sandrine Bosson. La course est ouverte aux petits comme aux grands.

Une course pour la bonne cause

Les participants pourront choisir de courir ou de pratiquer la marche nordique. Ils pourront aussi décider s’ils veulent parcourir les 1,2 km du parcours Vita seuls ou en relais.

Les bénéfices serviront au financement des projets futurs de l’association. En 9 ans d’existence, elle a notamment permis la rénovation d’une école, la construction de deux salles de classe supplémentaires à Ourbouga, ou encore l’importation de matériel scolaire.

Infos pratiques

Les 2 heures solidaires, parcours Vita de Plancemont, Couvet, sam 31 août de 14h à 16h. Inscriptions à partir de 13h. Prix: 15 francs pour les adultes, 5 francs pour les enfants, 25 francs pour les familles. 

En savoir plus: nantibatingou.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VAL-DE-TRAVERSNantibatingou peut enfin construire deux classesNantibatingou peut enfin construire deux classes


Top