Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Courant presque entièrement rétabli au Val-de-Travers

Un défaut technique au poste de Travers a entraîné ce lundi après-midi une coupure d'électricité pour 4500 ménages de la région, principalement au Val-de-Travers et dans la vallée de La Brévine.

18 déc. 2017, 15:38
/ Màj. le 18 déc. 2017 à 19:38
La coupure touche environ 4500 habitations.

Une panne d’électricité a lieu ce lundi après-midi dans le Val-de-Travers et dans la vallée de La Brévine. Un incendie, survenu au poste de Travers est à l'origine de l'incident.

"Vers 14 heures, deux lignes électriques entre Travers et Gorgier sont entrées en contact, provoquant un court-circuit et un incendie dans le poste de Travers. Sur les lignes moyenne tension, plusieurs isolateurs et parafoudres ont également subi des dégâts, ce qui a ralenti la  éalimentation des clients par d’autres lignes", précisait le Groupe E dans un communiqué diffusé en début de soirée.

La coupure de courant a touché environ 4'500 ménages dans les localités de Travers, Couvet, La Brevine, Le Cerneux-Pequignot, La Chaux-du-Milieu, les Ponts-de- Martel, Noiraigue et Brot-Dessous et a duré environ deux heures et demie.

"L’intervention des pompiers a permis d’éteindre l’incendie vers 17h30. Une grande partie des équipements a subi des dégâts conséquents et sera hors service plusieurs semaines", indique la compagnie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias