Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On parlera de la mesure du temps dans le Grand Nord à Fleurier

Samedi 6 avril à Fleurier, la climatologue et glaciologue vallonnière Célia Sapart donnera une conférence publique, qui portera sur la mesure du temps dans le Grand Nord.

28 mars 2019, 15:46
La climatologue et glaciologue vallonnière Célia Sapart a notamment participé à plusieurs missions dans l’Arctique.

Que représente une heure de plus ou de moins en regard du temps long mesuré dans le Grand Nord et des enjeux climatiques qui s’y jouent? A l’occasion du changement d’heure ce week-end, la commune de Val-de-Travers propose samedi 6 avril une conférence publique de la climatologue et glaciologue vallonnière Célia Sapart, qui a notamment participé à plusieurs missions dans l’Arctique.

La scientifique sera accompagnée de l’explorateur et photographe Daniel Rohrbasser, avec qui elle a conçu l’exposition Le Grand Nord, une rencontre entre art et science à voir dès le 27 avril à la Pension Beauregard, à Fleurier, dans le cadre du Printemps culturel. Le Musée régional du Val-de-Travers présentera dans le même temps et le même lieu, son exposition Les Skolts, nomades et migrants.

Le changement d’heure sera par ailleurs fêté cette fin de semaine déjà avec le pain des horlogers, proposé de vendredi à dimanche par plusieurs boulangeries du Vallon (Bidal à Couvet, Knoepfel à Fleurier et Travers, Vuissoz à Fleurier) en collaboration avec les marques et manufactures horlogères.

 

Infos pratiques

Que représente une heure de plus ou de moins en regard du temps long mesuré dans le Grand Nord et des enjeux climatiques qui s’y jouent? Conférence publique (gratuite) de Célia Sapart, 18h, salle Fleurisia à Fleurier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias