28.03.2019, 15:46

On parlera de la mesure du temps dans le Grand Nord à Fleurier

chargement
La climatologue et glaciologue vallonnière Célia Sapart a notamment participé à plusieurs missions dans l’Arctique.

Changement d’heure Samedi 6 avril à Fleurier, la climatologue et glaciologue vallonnière Célia Sapart donnera une conférence publique, qui portera sur la mesure du temps dans le Grand Nord.

Que représente une heure de plus ou de moins en regard du temps long mesuré dans le Grand Nord et des enjeux climatiques qui s’y jouent? A l’occasion du changement d’heure ce week-end, la commune de Val-de-Travers propose samedi 6 avril une conférence publique de la climatologue et glaciologue vallonnière Célia Sapart, qui a notamment participé à plusieurs missions dans l’Arctique.

La scientifique sera accompagnée de l’explorateur et photographe Daniel Rohrbasser, avec qui elle a conçu l’exposition Le Grand Nord, une rencontre entre art et science à voir dès le 27 avril à la Pension Beauregard, à Fleurier, dans le cadre du Printemps culturel. Le Musée régional du Val-de-Travers présentera dans le même temps et le même lieu, son exposition Les Skolts, nomades et migrants.

Le changement d’heure sera par ailleurs fêté cette fin de semaine déjà avec le pain des horlogers, proposé de vendredi à dimanche par plusieurs boulangeries du Vallon (Bidal à Couvet, Knoepfel à Fleurier et Travers, Vuissoz à Fleurier) en collaboration avec les marques et manufactures horlogères.

 

Infos pratiques

Que représente une heure de plus ou de moins en regard du temps long mesuré dans le Grand Nord et des enjeux climatiques qui s’y jouent? Conférence publique (gratuite) de Célia Sapart, 18h, salle Fleurisia à Fleurier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EvénementsLe Grand Nord s’invite au Printemps culturel neuchâteloisLe Grand Nord s’invite au Printemps culturel neuchâtelois

Bande dessinéeUne Neuchâteloise raconte le Grand Nord à l’encre de ChineUne Neuchâteloise raconte le Grand Nord à l’encre de Chine

Top