Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Concours d’architecture lancé pour agrandir le collège de Fleurier

Les architectes sont invités à imaginer comment agrandir le collège de Longereuse, à Fleurier. Un concours a été lancé ce jeudi à ce sujet.

16 mai 2019, 19:20
Le collège de Longereuse fait l'objet d'un concours d'architecture.

Quelle allure aura prochainement le collège de Longereuse, à Fleurier? Les architectes sont appelés à plancher sur le sujet. La commune de Val-de-Travers a lancé ce jeudi 16 mai un concours d’architecture portant sur l’extension de l’école, que fréquentent quotidiennement environ 300 jeunes Vallonniers.

«Des projets de cette envergure, il n’y en a pas eu depuis la création du Centre sportif», remarque le conseiller communal en charge des écoles, Christophe Calame. Le coût estimé de cet agrandissement varie en effet entre huit et quinze millions de francs.

Cette large fourchette de prix s’explique par la volonté de pouvoir construire par étapes. L’extension principale doit permettre d’accueillir une crèche communale, un local servant d’infirmerie, des bureaux pour les responsables de l’école, des locaux pour unifier les deux bibliothèques de Fleurier et une aile autonome pouvant accueillir les lycéens hébergés rue Daniel-Jeanrichard.

Des modules supplémentaires

Mais à l’idéal, les autorités souhaiteraient aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias