Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales de Rochefort: la participation avant tout!

Tous les élus rochefortois souhaitent que la participation aux élections communales soit exemplaire. La question de l’aménagement du territoire sera au cœur de la prochaine législature.

13 oct. 2020, 17:00
De l’aveu des deux partis majoritaires de la commune de Rochefort, la question de l’aménagement du territoire sera délicate à traiter.

Avant même de s’engager dans le cœur des enjeux de la prochaine législature, la commune de Rochefort a un objectif clair: elle souhaite obtenir une participation de 66% de la part de la population. «Dès la semaine prochaine, nous allons mettre en place un suivi du taux de participation dans chaque village sous la forme d’affiches de format mondial. Ainsi, les électeurs sauront où on en est», explique Damien Humbert-Droz, président du Conseil communal, membre du PLR.

La commune a même développé un visuel pour inciter sa population à se rendre aux urnes (image ci-contre). «Historiquement, le taux de participation aux communales à Rochefort est traditionnellement élevé (54% en 2016), mais nous souhaitons provoquer ce sursaut de démocratie», complète le Vert Jean-Luc Nagel. Cet objectif chiffré tient à cœur des trois partis en place formant la scène politique de la commune. En effet, le Groupement de l’entente rochefortoise (GER) partage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias