Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christian Reber, nouveau chancelier de Val-de-Travers

Le Conseil communal de Val-de-Travers a nommé Christian Reber comme nouveau chancelier communal. L’actuel secrétaire général aux finances et à l’économie succédera à Alexis Boillat le 1er avril.

16 janv. 2020, 11:20
Christian Reber, ici lors de la présentation du comptes 2017 de Val-de-Travers, a été nommé au poste de chancelier communal.

Christian Reber succédera à Alexis Boillat à la tête de l’administration de Val-de-Travers. Le Conseil communal a désigné le Butteran pour prendre la succession de l’actuel chancelier, qui prendra sa retraite en mai prochain, informe la commune ce jeudi dans un communiqué de presse.

C’est ainsi une postulation interne qui a été sélectionnée parmi les 30 «excellents dossiers» de candidatures reçus. Christian Reber occupe actuellement le poste de secrétaire général aux finances et à l’économie. Titulaire d’une licence ès sciences économiques de l’Université de Neuchâtel, obtenue en 1994, il a tour à tour travaillé pour la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI), ATAG Ernst & Young et la commune de Buttes, avant d’entrer au service de la commune fusionnée. Père de trois enfants et deux fois grand-papa, le Butteran est membres de plusieurs associations, fondations et société philanthropiques.

«Christian Reber a su convaincre l’exécutif communal grâce à ses très grandes capacités professionnelles, sa longue expérience au service des collectivités publiques, son sens de la loyauté, sa discrétion, son entregent et son ambition de poursuivre le travail de son prédécesseur tout en y mettant évidemment sa touche personnelle», écrit le Conseil communal.

Il prendra ses fonctions le 1er avril et travaillera en tandem avec Alexis Boillat durant un mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias