27.01.2016, 17:10

Chasseron-Buttes: les courses renvoyées faute de neige

chargement
Les courses de Chasseron-Buttess sont reportées, faute de neige.

Manque de neige Agendées au 7 février, les courses du Chasseron sont reportées au 21 février, faute de neige. Attention, cette date de remplacement sera la bonne: les deux courses de ski de randonnée auront lieu dans tous les cas, "quitte à chausser les baskets", annoncent les organisateurs.

Fichu redoux! Les courses de ski de randonnée de Chasseron-Buttes, prévues le 7 février sont reportées, faute de neige. La 27e édition de Chasseron-Buttes (descente populaire de ski), le 7e Trophée du Chasseron (ski de randonnée) et le 1er Trophée des Preisettes (ski de randonnée jusqu’au sommet du Crêt-de-la-Neige) se disputeront le dimanche 21 février.

Lise-Marie Morerod, présente par tous les temps

Et les organisateurs de la manifestation sont affirmatifs: cette date sera la bonne. le Trophée du Chasseron et le Trophée des Preisettes auront lieu dans tous les cas, "quitte à chausser les baskets!", peut-on lire dans leur communiqué ce mercredi après-midi. Ils se réservent toutefois le droit d'annuler la descente "historique" de Chasseron-Buttes, organisée depuis 1951.

Enfin, course ou pas, la marraine des courses sera présente. Lise-Marie Morerod accompagnera les coureurs au fil de la journée. Elle est la première Suissesse à avoir remporté le classement général de la Coupe du monde de ski en 1977.

Les coureurs qui se sont déjà inscrits via le formulaire internet le sont également pour le 21 février. Celles et ceux qui ne seraient pas disponibles à la date de renvoi sont appelés à adresser un courriel aux organisateurs (chasseron-buttes@bluewin.ch). Les inscriptions restent ouvertes pour les trois courses via le site internet de la manifestation.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CourseVal-de-Travers: un trophée supplémentaire en jeu pour Chasseron-ButtesVal-de-Travers: un trophée supplémentaire en jeu pour Chasseron-Buttes

Ski alpinUne invitée d'honneur pour Chasseron-ButtesUne invitée d'honneur pour Chasseron-Buttes

Top