09.04.2019, 10:00

Carnavallon retombe en enfance ce week-end

chargement
Les défilés se tiendront samedi et dimanche dès 15h01 (cortège des enfants samedi, grand cortège dimanche).

Fête Le week-end s’annonce festif à Fleurier. Carnavallon y réalisera ses rêves d’enfants, grâce à ses soirées carnavalesques et ses défilés.

Les défilés s’annoncent très variés, ce week-end à Fleurier. Le village vivra dès vendredi au rythme de Carnavallon. Qui, cette année, a décidé de permettre à tous fêtards de réaliser leurs rêves d’enfants, thème de cette 42e édition. De quoi bien colorer les rues du village, lorsque petits et grand y défileront.

«Pour nous, c’était l’idée la plus cool. Le thème est très vaste, chacun a son propre rêve. On pourra avoir autant des princesses que des militaires», apprécie Christelle Pythoud, co-responsable sponsoring et communication. «Et c’est aussi très bien pour les enfants. On essaie d’en faire beaucoup pour eux et ce thème leur est très abordable.»

«Hit Machine»

Dans la programmation du week-end, ce retour en enfance commencera dès la soirée d’ouverture de vendredi. Les portes du Centre des sports de glace s’ouvriront dès 17h31 sur une soirée «Hit Machine», du nom de la célèbre émission musicale de M6 dans les années 1990-2000. Plusieurs DJ passeront des tubes de ces années-là.

Pour le reste, «on ne change pas une équipe qui gagne», dit Christelle Pythoud. Les guggens des Britchons et des Britchounets réveilleront les Fleurisans dès 10h31. Le cortège des enfants se mettra en route à 15h01, avant un concert des six cliques sur la place du marché à 16h21, une place où la toute jeune Carnamicale tiendra un bar en plein air. S’en suivra la grande soirée carnavalesque du samedi à la patinoire, soirée dont les rois et reines seront élus peu après 23h.

Bus pour le retour

Dimanche, le grand cortège est annoncé à nouveau pour 15h01 dans les rues de Fleurier, avant la mise à mort du bonhomme hiver par le groupe Twelve’s, du côté de la place de Longereuse. La fête se terminera vers 22h à la patinoire.

Les organisateurs notent encore que des billets sont disponibles en prélocation sur le site internet de la manifestation www.carnavallon.ch. Une entrée spéciale prélocation permettra de ne pas faire la queue pour entrer à la patinoire.

Des bus spéciaux sont organisés pour rentrer après les soirées de vendredi et samedi, en collaboration avec le Service cantonal des automobiles et Joly voyages. Ils partiront à destination du reste du Vallon, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Sainte-Croix.

En savoir plus : le site de la fête


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Val-de-TraversUne plage à la patinoire pour CarnavallonUne plage à la patinoire pour Carnavallon

FLEURIERComité renouvelé à CarnavallonComité renouvelé à Carnavallon

CarnavalVal-de-Travers: l'heure du bilan pour CarnavallonVal-de-Travers: l'heure du bilan pour Carnavallon

Val-de-TraversLe Carnavallon a démarré à FleurierLe Carnavallon a démarré à Fleurier

Top