06.11.2020, 18:12

Buttes: un bel été a sauvé la saison de la Robella

chargement
Le télésiège de la Robella a convoyé environ 20 000 personnes durant cet été.

Tourisme Trois excellents mois d’été ont permis de sauver la courte saison estivale de la Robella, marquée par une ouverture tardive en raison du Covid-19 et d’un automne pluvieux.

Un bel été a sauvé les meubles à la Robella. Des excellents mois de juillet et d’août ont permis de largement limiter la casse, alors que la saison estivale, terminée le 17 octobre, n’a pu commencer que le 6 juin. Environ 20 000 montées de télésièges et 50 000 descentes de luge Féeline ont été recensés.

«C’est très positif vu que la saison était plus courte que d’habitude. On ne tablait vraiment pas sur ces chiffres en n’ouvrant qu’en juin. C’est assez inespéré», commente Vincent Bouquet, le responsable d’exploitation de la station. «D’autant plus que d’habitude, on tire notre épingle du jeu au printemps et durant l’automne. Or cette année, nous étions fermés à Pâques et il a plu durant l’automne.»

Si financièrement, la saison 2020 aura été moins bonne que la précédente, «le bilan global est très satisfaisant avec une clientèle en recul de moins de 20% malgré cette période d’ouverture plus réduite».

Place à l’hiver

La station se prépare désormais à la saison d’hiver, pour laquelle il est possible de réserver son sésame. Les plus rapides à le faire pourront d’ailleurs recevoir des descentes en luge Féeline gratuite. Désormais affiliée au Magic Pass, la Robella ne proposera plus cette année d’abonnement commun avec la station de Sainte-Croix – Les Rasses.

Mais pourra-t-on vraiment skier cette saison, avec les mesures de lutte contre le coronavirus? «Aujourd’hui, le plan de protection des stations de ski est établi. S’il neige demain, on peut ouvrir», indique Vincent Bouquet. «Le plan de protection intègre désormais le port du masque sur les téléskis et télésièges. Nous sommes prêts, mais nous suivons évidemment l’évolution des mesures.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsLes installations de La Robella rouvrent samediLes installations de La Robella rouvrent samedi

SkiLa Robella rejoint le Magic PassLa Robella rejoint le Magic Pass

La Robella rejoint le Magic Pass

La Robella intègre le Magic Pass dès la saison d’été à venir. Elle rejoint une trentaine de stations partenaires, des...

  10.03.2020 16:07

TourismeLa Robella: durant les vacances scolaires, on pourra luger tous les après-midiLa Robella: durant les vacances scolaires, on pourra luger tous les après-midi

Grand airDernier week-end d’ouverture de La Robella pour la saison d’étéDernier week-end d’ouverture de La Robella pour la saison d’été

Top