Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Buttes: un bel été a sauvé la saison de la Robella

Trois excellents mois d’été ont permis de sauver la courte saison estivale de la Robella, marquée par une ouverture tardive en raison du Covid-19 et d’un automne pluvieux.

06 nov. 2020, 18:12
Le télésiège de la Robella a convoyé environ 20 000 personnes durant cet été.

Un bel été a sauvé les meubles à la Robella. Des excellents mois de juillet et d’août ont permis de largement limiter la casse, alors que la saison estivale, terminée le 17 octobre, n’a pu commencer que le 6 juin. Environ 20 000 montées de télésièges et 50 000 descentes de luge Féeline ont été recensés.

«C’est très positif vu que la saison était plus courte que d’habitude. On ne tablait vraiment pas sur ces chiffres en n’ouvrant qu’en juin. C’est assez inespéré», commente Vincent Bouquet, le responsable d’exploitation de la station. «D’autant plus que d’habitude, on tire notre épingle du jeu au printemps et durant l’automne. Or cette année, nous étions fermés à Pâques et il a plu durant l’automne.»

Si financièrement, la saison 2020 aura été moins bonne que la précédente, «le bilan global est très satisfaisant avec une clientèle en recul de moins de 20% malgré cette période d’ouverture plus réduite».

Place à l’hiver

La station se prépare désormais à la saison d’hiver, pour laquelle il est possible de réserver son sésame. Les plus rapides à le faire pourront d’ailleurs recevoir des descentes en luge Féeline gratuite. Désormais affiliée au Magic Pass, la Robella ne proposera plus cette année d’abonnement commun avec la station de Sainte-Croix – Les Rasses.

Mais pourra-t-on vraiment skier cette saison, avec les mesures de lutte contre le coronavirus? «Aujourd’hui, le plan de protection des stations de ski est établi. S’il neige demain, on peut ouvrir», indique Vincent Bouquet. «Le plan de protection intègre désormais le port du masque sur les téléskis et télésièges. Nous sommes prêts, mais nous suivons évidemment l’évolution des mesures.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias