09.01.2019, 11:01

Buttes retrouve sa patinoire dès samedi

chargement
Ils sont fin prêts pour faire patiner les gens à Buttes. De gauche à droite: Fabien Aimonetti (Pro Neige Sports), Vincent Bouquet (resp. exploitation des remontées mécaniques) et Alain Ecuyer (ski-club de Buttes).

Loisirs Plusieurs associations gravitant autour du site de la Robella ont décidé de faire renaître la petite patinoire qui prenait place à Buttes. Inauguration samedi.

En attendant de chausser ses lattes, on pourra enfiler ses patins à glace à Buttes. Différents acteurs gravitant auteur des domaines skiables se sont associés pour créer une patinoire au bas de télésiège. La surface de glace sera inaugurée ce samedi 12 janvier.

«Nous n’avons rien inventé. Il y a déjà eu une patinoire ici avant», dit d’emblée Fabien Aimonetti, patron du magasin de sport Pro Neige Sports, situé à proximité immédiate. «Nous avons retrouvé les bandes. Elles étaient stockées dans l’abri antiatomique de Buttes.» 

«De la récup’!»

Au même endroit, les organisateurs – issus du Ski-club de Buttes et de l’Association de développement de La Robella (ADR) – ont retrouvé le tartan utilisé pour l’ancien tennis indoor. «On a utilisé ces plaques pour protéger le terrain dessous. C’est l’ancien gazon synthétique de la Maladière», précise Fabien Aimonetti. 

«C’est tout de la récup’! On a juste acquis une grande bâche étanche et épaisse pour y mettre la glace.» Cette dépense de 1600 francs couverte par l’ADR constitue l’essentiel des coûts du projet, le travail autour étant bénévole. «La commune nous offre l’eau pour faire la glace. Il nous a juste été demandé de faire attention au terrain.»

Accès gratuit

La nouvelle patinoire sera accessible gratuitement et en tout temps. Elle deviendra un atout de plus pour le site, «alors que le neige devient de plus en plus rare».

«Maintenant, il nous faut du froid pour que la glace prenne. Mais d’ici samedi, il n’y aura pas de soucis. On a déjà commencé d’arroser hier soir (réd: lundi soir).» Vin chaud et marrons tout autant chauds seront aussi de la partie pour l’inauguration, qui se déroulera durant l’après-midi.

«En plus, ce qui est sympa, c’est que le terrain peut être éclairé le soir. On pourra le faire durant les week-ends. Peut-être même déjà samedi si les lampes peuvent être réparées à temps», conclut Fabien Aimonetti. 
 

La foule au lac des Taillères

1/35  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsLignières: patinoire gratuite et bar à fondueLignières: patinoire gratuite et bar à fondue

HiverOn peut patiner sur le lac des TaillèresOn peut patiner sur le lac des Taillères

Top