Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt un centre de haute chocolaterie à Môtiers

Fondée en 1949 à Noiraigue, la maison Jacot ouvrira une manufacture d’un nouveau genre à Môtiers à l’automne 2022. Un projet devisé à 3 millions de francs qui prendra place dans la grange du restaurant des Six communes, inemployée depuis longtemps.

28 juin 2021, 16:00
Daniel Knöpfel, directeur de Jacot Chocolatier, a montré comment sera investie la grange du restaurant des Six communes pour son centre de haute chocolaterie.

Après l’absinthe et le mousseux, le chocolat: le tissu artisanal de Môtiers s’étoffe avec un nouveau fleuron, celui de la Maison Jacot.

Ce lundi 28 juin, au restaurant des Six communes, a été présenté le projet d’un nouveau centre de haute chocolaterie, qui prendra ses quartiers dans la grange du restaurant, située entre la gare et le village.

«Il ne s’agit pas de concurrencer Camille Bloch, Lindt ou Cailler», expose Daniel Knöpfel, directeur de Jacot chocolatier, «mais de développer et de mettre en avant notre savoir-faire particulier, distinct de la fabrication industrielle de chocolat».

Et Noiraigue?

Fille du Val-de-Travers, la maison Jacot a été fondée en 1949 à Noiraigue. «Le choix de Môtiers fait sens, car le village se positionne déjà comme un pôle de développement du secteur touristique régional, en forte expansion», estime Daniel Knöpfel. Quant à la manufacture située à l’entrée du Vallon, elle conservera ses activités.

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias