Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bernard Rosat décédé, la maison des jeunes de Fleurier Barak est orpheline

Engagé politiquement dans la fusion des communes du Val-de-Travers, Bernard Rosat s'est également beaucoup battu pour Barak, la maison des jeunes à Fleurier. Il a tiré sa révérence à l’âge de 74 ans.

04 janv. 2021, 14:01
Très engagé pour le Val-de-Travers, Bernard Rosat est décédé le 22 décembre à l'âge de 74 ans.

C’est une personnalité et une cheville ouvrière discrète de la fusion de Val-de-Travers qui s’en est allé le 22 décembre dernier à l’âge de 74 ans. «Bernard Rosat aurait sans doute été heureux d’être célébré en tant que citoyen d’honneur!», témoigne Claude-Alain Kleiner, qui, en tant qu’ancien conseiller communal libéral a côtoyé le socialiste actif au Conseil général durant la première législature de la commune fusionnée. «Au Vallon, c’est le choc, tant l’engagement de Bernard était encore important!»

Bernard Rosat a commencé sa carrière politique au début des années 1980, au parti socialiste de Fleurier. Aujourd’hui, c’est notamment à lui que les ados du Val-de-Travers doivent le centre Barak de Fleurier qui les accueille quotidiennement depuis 2012. Succédant à la présidence du centre à son instigatrice Alexa Vincze, il s’est battu pour que le centre perdure. Marié, père de deux filles et deux fois grand-papa, Bernard Rosat était encore président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias