Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beau succès pour le Free Ride Contest de La Robella

27 sept. 2011, 09:18

La boue et les pentes archi-raides n'ont pas découragé Florine Kern à prendre part, ce week-end, à la première édition du Free Ride Contest de La Robella à Buttes.

Samedi, elle était la seule fille à se mesurer avec son VTT à la piste vertigineuse de plus de trois kilomètres.

Sans aucun complexe, elle a dévalé la pente de la station pour le plaisir avant tout.

«J'y suis allée tranquillement, sans me mettre la pression, mon but était d'arriver en bas sans trop de dégâts», confie la jeune femme.

Malgré sa prudence, quelques belles glissades n'ont pu être évitées. «Certains endroits étaient très boueux et je suis tombée plusieurs fois.»

Le soleil a joué un rôle déterminant pour le succès de la manifestation. Florine Kern n'aurait pas pris le départ en cas de mauvais temps. «Trop dangereux.»

Passionnée de ce sport depuis deux ans, elle a été poussée par un collègue à participer au Contest. «C'est très physique, à certains endroits j'avais les bras qui tremblaient», avoue la Neuchâteloise.

Mais son amour pour la nature a surpassé la difficulté du parcours.

Echos positifs

Du côté de l'organisation, le bilan est satisfaisant: soixante coureurs ont pris le départ et près de 800 spectateurs ont assisté à la course.

«Le soleil et le ciel bleu ont joué un rôle très important pour le bon déroulement de la compétition et des concerts», reconnaît Katia Cruchaud, responsable de l'exploitation du TBRC (Télésiège Buttes La Robella Chasseron Nord). «Au vu du renouvellement de la manifestation, l'organisation et la qualité de la piste ont eu des échos très positifs», se réjouit Katia Cruchaud.

Samedi soir, les groupes Carrousel et Bezed'H ont ravi 200 fans. C'est réchauffés par des bûches suédoises qu'ils ont pu profiter du spectacle.

Face à la rude concurrence imposée par la Fête des vendanges, la manifestation a quand même eu le mérite de faire découvrir la station à certains. «Beaucoup sont venus à La Robella pour la première fois», poursuit Katia Cruchaud, qui aimerait renouveler la manifestation, mais… pas en même temps que la Fête des vendanges!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias