03.08.2015, 09:18

Beau succès pour le Free Ride Contest de La Robella

chargement

La boue et les pentes archi-raides n'ont pas découragé Florine Kern à prendre part, ce week-end, à la première édition du Free Ride Contest de La Robella à Buttes.

Samedi, elle était la seule fille à se mesurer avec son VTT à la piste vertigineuse de plus de trois kilomètres.

Sans aucun complexe, elle a dévalé la pente de la station pour le plaisir avant tout.

«J'y suis allée tranquillement, sans me mettre la pression, mon but était d'arriver en bas sans trop de dégâts», confie la jeune femme.

Malgré sa prudence, quelques belles glissades n'ont pu être évitées. «Certains endroits étaient très boueux et je suis tombée plusieurs fois.»

Le soleil a joué un rôle déterminant pour le succès de la manifestation. Florine Kern n'aurait pas pris le départ en cas de mauvais temps. «Trop dangereux.»

Passionnée de ce sport depuis deux ans, elle a été poussée par un collègue à participer au Contest. «C'est très physique, à certains endroits j'avais les bras qui tremblaient», avoue la Neuchâteloise.

Mais son amour pour la nature a surpassé la difficulté du parcours.

Echos positifs

Du côté de l'organisation, le bilan est satisfaisant: soixante coureurs ont pris le départ et près de 800 spectateurs ont assisté à la course.

«Le soleil et le ciel bleu ont joué un rôle très important pour le bon déroulement de la compétition et des concerts», reconnaît Katia Cruchaud, responsable de l'exploitation du TBRC (Télésiège Buttes La Robella Chasseron Nord). «Au vu du renouvellement de la manifestation, l'organisation et la qualité de la piste ont eu des échos très positifs», se réjouit Katia Cruchaud.

Samedi soir, les groupes Carrousel et Bezed'H ont ravi 200 fans. C'est réchauffés par des bûches suédoises qu'ils ont pu profiter du spectacle.

Face à la rude concurrence imposée par la Fête des vendanges, la manifestation a quand même eu le mérite de faire découvrir la station à certains. «Beaucoup sont venus à La Robella pour la première fois», poursuit Katia Cruchaud, qui aimerait renouveler la manifestation, mais… pas en même temps que la Fête des vendanges!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TechnologieVers une opposition collective à une antenne 5G à La Côte-aux-FéesVers une opposition collective à une antenne 5G à La Côte-aux-Fées

TravauxLa route cantonale entre le Val-de-Travers et Rochefort sera fermée durant deux joursLa route cantonale entre le Val-de-Travers et Rochefort sera fermée durant deux jours

RéouvertureLe centre d’accueil de Couvet accueillera à nouveau des requérants d’asileLe centre d’accueil de Couvet accueillera à nouveau des requérants d’asile

FeuCanton de Neuchâtel: incendies vite maîtrisésCanton de Neuchâtel: incendies vite maîtrisés

MôtiersFinancement participatif réussi pour une Maison de l’absinthe à l’arrêtFinancement participatif réussi pour une Maison de l’absinthe à l’arrêt

Top