Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beach party d'enfer au carnaval du Val-de-Travers

Le carnaval du Val-de-Travers se donnera des airs de beach party ensoleillée du 13 au 15 avril. Programme et bons tuyaux.

10 avr. 2018, 16:12
La folie de Carnaval déferlera sur Fleurier du 13 au 15 avril.  Photo: archives Lucas Vuitel

«On espère que le temps sera avec nous!», lâche Mike Cortese, coprésident de Carnavallon. Quoiqu’il advienne, l’ambiance s’annonce tropicale à Fleurier, où on se la jouera soleil et beach party du vendredi 13 avril à 17h31 au dimanche 15 à 22h01.

Entre les deux? Ce sera la fête non-stop dans un mélange de traditions carnavalesques et de soirées DJ. Toutes les générations vont y trouver leur compte.

La tradition, c’est le joyeux tohu-bohu des Britchons et Britchounets dans leurs plus beaux atours dès vendredi soir. C’est le concert des guggenmusik, parmi lesquelles les Wasapet de Jougne/France, les Rebbiboel’s de Payerne, la Sexy-Clique de Delémont (samedi dès 20h).

La journée des enfants

La tradition, ce sont les cortèges: celui des enfants samedi à 15h01. L’après-midi leur est totalement dévolue avec une mini-beach party, DJ Planplan, le magicien Daniel Juillerat, Carolane Danse, des grimages et distribution de friandises.

Dimanche, rendez-vous à 15h01 pour le grand cortège avec chars, cliques, confettis et les acrobaties du Zarti’Cirque de Sainte-Croix (VD). Du beau spectacle.

Le concours de déguisement samedi soir marque un autre point fort avec l’élection à 23h33 du roi, de la reine et du groupe les mieux costumés de la fête. Sans oublier l’heure de gloire du Bonhomme Hiver, qui sera brûlé dimanche à 16h03.

Miss Ghyss aux platines

Foncièrement intergénérationnel, Carnavallon n’est pas seulement la fête des carnavaleurs avertis. Côté DJ, danse et clubbing, on trouvera aux platines, vendredi, la Jurassienne Miss Ghyss (grande prêtresse du MAD à Lausanne), DJ Planplan et DJ Rino pour maintenir la pression jusqu’à 4 heures.

Au petit matin, afin d’éviter que les noctambules poursuivent la fête dans les rues, L’Alambic prendra le relais pour une after avec un buffet petit-déj’ à gogo. Le samedi, c’est reparti pour une soirée animée par les DJ’s Mr Jo et Planplan, cette fois-ci jusqu’à 5 heures, puis after à L’Alambic.

Quelques heures de sommeil et hop, en piste pour le verre de l’amitié offert dimanche à 11 heures par l’association des anciens Carn’Amicale, qui élira son Grand Carn’Ami, président d’honneur de la manifestation.

Les bons tuyaux

Côté pratique, un «abonnement week-end» uniquement disponible en ligne permet d’éviter les longues files d’attente à l’entrée et d’économiser quelques sous (25 fr. pour les deux soirées). Il est d’ailleurs également recommandé d’acheter les billets en ligne pour un soir (15 fr.).

Retours noctunes

Enfin, bonne nouvelle pour les habitants des Montagnes, il y aura non seulement des bus nocturnes gratuits pour Neuchâtel et Sainte-Croix, mais aussi pour La Chaux-de-Fonds.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias