Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bancomat des Verrières meulé et vidé

Une équipe a réussi, en moins de dix minutes, à forcer le distributeur de billets de la succursale de la Banque cantonale neuchâteloise. Comme à Boncourt la semaine dernière.

21 avr. 2015, 00:01
data_art_9047636.jpg

Le coffre-fort d'un bancomat découpé à la meuleuse à disque. Tôt hier matin, la succursale de la Banque cantonale neuchâteloise aux Verrières a été victime d'un cambriolage. Au minimum trois personnes s'en sont pris au distributeur d'argent au moyen d'outils lourds - et vraisemblablement bruyants - et sont parvenues à repartir avec "quelques dizaines de milliers de francs" selon le Ministère public neuchâtelois. Le mode opératoire ressemble furieusement à celui utilisé pas plus tard que mercredi dernier à Boncourt (Jura).

Mais pour l'heure, la police se garde de formaliser la chose. "La proximité entre les cas interpelle, mais il n'y a pas aujourd'hui de lien formel" , note Marc Rémy, procureur en charge de l'enquête des Verrières. "On assiste à une petite série de cas dans le Jura au sens large, mais dire qu'ils sont liés ou pas relève de l'hypothèse de travail." Idem concernant une première tentative d'intrusion dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias