Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avec le printemps fleurit la satire

25 mars 2011, 11:26

Tout frais sorti de presse, le Carnavallon nouveau est en vente dès aujourd'hui dans de nombreux commerces du Val-de-Travers. Une 34e édition savoureusement licencieuse, délicieusement pimentée qui renoue avec la quintessence de la satire.

Plus subtile et mordante que certaines des dernières éditions, cette cuvée du journal satirique du carnaval de Val-de-Travers se déguste avec délectation, le sourire au coin des lèvres. Si le délire onirique sur le burn-out d'Yvan Perrin est aussi léger que les gags de Bigard, les autres pages offrent bon nombre de perles sur les personnalités plus ou moins connues du Vallon, mais aussi du canton.

La démission de Pierre-Alain Rumley, dit Rumlok, offre forcément un excellent prétexte aux rédacteurs du Carnavallon pour s'en donner à cœur joie et mettre en exergue ses manies et maladresses. Alors qu'il avait été coiffé du bicorne de Napoléon dans l'édition 2010, cette année il arbore un némès de pharaon, allusion au peu de cas qu'il porterait aux deniers publics selon les auteurs, exemples à l'appui.

Ce 34e numéro se distingue également par les flèches décochées contre tout l'échiquier politique de l'extrême gauche à l'extrême droite, alors que jusqu'ici le parti à la rose avait été généralement relativement épargné.

Pour sûr que le Carnavallon 2011 fera rire les Vallonniers, mais également tous ceux qui s'intéressent un tant soit peu à l'actualité régionale.

Le carnaval de Val-de-Travers se déroulera, quant à lui, les 1er, 2 et 3 avril prochains et sera placé sous le thème de «L'île au trésor».

Pirates et moussaillons ouvriront les festivités vendredi, dès 17h30. La fête se poursuivra tout le week-end avec notamment un cortège le samedi et un plus important le dimanche, journée à l'issue de laquelle sera mis à mort le Grand Tétras. /fno

Votre publicité ici avec IMPACT_medias