23.08.2020, 16:16

Agility de Couvet: un week-end canin et sportif

chargement
Ce border colley franchit la palissade, la truffe déjà en direction du prochain obstacle!

Sport canin Le concours d’agility de Couvet, organisé par la Société cynologique du Val-de-Travers, a accueilli 180 compétiteurs canins par jour ce week-end. Une très belle édition malgré la crise sanitaire.

«Reste! Hop! Droite! droite! Tunnel! Gauche! Slalom, slalom, slalom! Hop! Frein! Hop! Vas-y vas-y vas-y!» C’est la chanson du maître à son chien sur le terrain d’agility pour franchir les palissades et les passerelles, sauter les obstacles, passer dans les tunnels ou encore slalomer. Aussi vite que possible et avec aussi peu de fautes que nécessaires…

On retrouve dans la catégorie «Large» les borders colley, une race particulièrement réceptive et volontaire. Photo SP

Répartis sur deux terrains, ce ne sont pas moins de 180 compétiteurs canins et leurs humains qui ont concouru chaque jour de ce week-end à Couvet, à l’occasion du concours d’agility…. Des chiens de tous les formats, du berger belge au chihuahua, en passant du cocker au colley nain, des 18 mois et jusqu’à 8 ou 9 ans.

Des champions du monde présents

Malgré la crise sanitaire, le concours a été un succès pour son organisatrice, la vice-présidente de la Société cynologique du Val-de-Travers Aurélie Bernasconi. Cette 25e édition a en effet fait venir les champions du monde de la discipline, soit les italiens Gianluca Schingero et Nicola Giraudi.

Celui-ci est conçu selon quatre catégories: les «small», «medium», «large» et «oldies». Cette dernière s’adresse aux toutous proches de la retraite, mais qui ont encore le goût de l’effort. La contrainte physique est simplement moins élevée que pour les autres catégories.

En Suisse, l’agility compte quasi trois à quatre concours par week-end. Celui de Couvet est le plus grand en Suisse romande.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationCouvet: la pétanque pour «s’éclater»Couvet: la pétanque pour «s’éclater»

Couvet: la pétanque pour «s’éclater»

Pros et débutants se sont disputé le podium dimanche lors d’un tournoi de pétanque à Couvet. L’association Twelve’s...

  21.09.2020 11:43
Premium

CandidatsVal-de-Travers: le parti socialiste entend conserver le siège laissé vacant par Christian MermetVal-de-Travers: le parti socialiste entend conserver le siège laissé vacant par Christian Mermet

électionsCommunales 2020: on vous tend le micro au Val-de-TraversCommunales 2020: on vous tend le micro au Val-de-Travers

PatrimoineVal-de-Travers: des grottes sous l’œil expert des archéologuesVal-de-Travers: des grottes sous l’œil expert des archéologues

CommunalesLa Côte-aux-Fées: Yvan Perrin se présente «pour la démocratie»La Côte-aux-Fées: Yvan Perrin se présente «pour la démocratie»

Yvan Perrin «pour la démocratie»

L’UDC Yvan Perrin s’est inscrit sur la liste des candidats aux élections communales de la Côte-aux-Fées. Il l’a fait...

  10.09.2020 18:30
Premium

Top