Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Menoud: commune soulagée, Migros informée

La commune de Val-de-Travers salue la récente décision du Tribunal fédéral dans l’affaire Menoud. L’exploitation devrait échapper à une pénalité de son client, la centrale Elsa, qui dépend de la Migros.

12 août 2019, 16:00
La ferme Menoud, devant le village de Môtiers.

Quelques jours après la décision du Tribunal fédéral dans l’affaire Menoud, un sentiment de satisfaction domine chez les autorités de Val-de-Travers. «Le TF valide ce qui a été fait», apprécie Christian Mermet, responsable du dicastère du développement territorial. Le tribunal a effectivement donné raison au canton et à la commune dans ce dossier, ordonnant aux agriculteurs de Môtiers de réduire le nombre de vaches de l’exploitation.

A lire aussi: Le Tribunal fédéral donne tort à l’exploitation Menoud, à Môtiers

Toutefois, l’édile émet quelques craintes. «Quand je lis ce qu’annonce le mandataire de l’exploitation, j’ai une certaine inquiétude que l’histoire puisse traîner. Une inquiétude pour l’environnement et, de manière générale, pour le voisinage.» L’avocat Frédéric Hainard a annoncé avoir déposé une demande de reconsidération du cas général et estime que le dossier pourrait repartir pour un tour.

Surtout, l’avocat estime que l’Etat a tout à perdre en faisant appliquer la décision...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias