Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accueillir l'hiver en couleur

05 nov. 2011, 07:56

Aujourd'hui, la galerie Bleu de Chine, à Fleurier, inaugure une exposition éclatante pour clore l'année 2011 et accueillir l'hiver chaleureusement.

Dans son Nordeste brésilien natal, les doigts de Darlivânia ont appris à écouter la terre. Son regard s'est nourri de formes végétales et animales qui nous sont exotiques, mais elle ne s'est par arrêtée là. Son œuvre va puiser dans son âme pour dire avec courage aux travers de ses sculptures ses peurs, son bonheur et ses secrets de femme. Une œuvre universelle qui touche le cœur de chacun.

Albeiro Sarria, Colombien établi à Neuchâtel, propose dans ses tableaux un voyage entre rêve et réalité. Des matériaux quotidiens - plumes, trombones, ficelle, petits bonshommes en céramique - sont si bien intégrés qu'on a envie de toucher pour distinguer collage de peinture. Dans la toile il y a souvent une fenêtre découpée qui laisse deviner une suite, un au-delà. Et toujours de minuscules personnages, joyeux, qui s'adonnent à différentes tâches et invitent le spectateur à inventer une histoire.

Marcel Lack apporte de sa France natale un souffle éclatant de couleur. La gestuelle ne s'impose pas mais laisse deviner un état d'âme, une soif d'évasion. Les ombres sont profondes pour mieux dire le jour qui prend feu. Il y a dans ses peintures le désir de partager un voyage poétique à travers la vie. / comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias