Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident de spéléologie à Saint-Sulpice: les opérations de secours sont terminées

Deux jours après l’accident mortel dans le Val-de-Travers, le corps de la victime a pu être extrait. Les trains, bloqués en raison du travail des secours, circulent à nouveau normalement.

23 mars 2021, 07:21
Un spéléologue a fait une chute mortelle ce dimanche dans un gouffre près de Saint-Sulpice (image d'illustration).

Les opérations de secours dans la grotte des Rutelins ont pris fin ce mardi vers 2h30, annonce la police neuchâteloise. Le corps de la victime de l’accident de spéléologie a pu être extrait. La ligne ferroviaire entre Travers et Frasne, en France, a également pu être rouverte mardi matin, ont annoncé, de leurs côtés, les CFF.

Un groupe de spéléologues explorait dimanche vers 15 heures un gouffre dans le secteur de Saint-Sulpice, quand un membre de l’expédition a fait une chute de 17 mètres dans ces cavités. L’alerte a alors été donnée pour porter secours à cet homme de 44 ans grièvement blessé. La médecin du Spéléo-secours dépêchée sur place n’avait pu que constater son décès.

A lire aussi: Saint-Sulpice: un spéléologue fait une chute de 17 mètres et perd la vie

Une quarantaine de personnes avaient participé aux opérations de secours. Ils ont pu extraire le corps de la victime dans la nuit de lundi à mardi. L’entrée de ce gouffre se situant proche des voies, la ligne CFF reliant le Val-de-Travers à Pontarlier avait dû être fermée en raison de cette intervention. Les trains circulent désormais selon l’horaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias